Messages les plus consultés

mardi 21 septembre 2010

Kiliwatch Selvedge Denim

 Comme toute bonne modeuse qui se respecte, je suis une adepte de Kiliwatch (64 rue Tiquetonne 75002 Paris) et j'avoue qu'il m'est difficile de ne pas aller y faire un tour quand je suis dans les parages (en plus c'est juste sur mon chemin pour aller chez All Saints maintenant). Mais depuis quelques années à présent, Kiliwatch c'est aussi une marque à part entière qui génère 2 collections par an. Et je vous le donne en mille, des collections Vintage à souhait, quoi de plus naturel en somme?

 Hoodies, tees, sweaters, battle pants et évidemment le denim. Mais Selvedge s'il vous plait!
Pour les curieux petite explication :
 
Les jeans Kiliwatch "Selvedge" sont réalisés avec des toiles denim de très haute qualité ayant la particularité d'être à "lisières". Les toiles denim à "lisières" sont fabriquées dans des laizes (largeur du tissu en sortie du métier à tisser) de 74 à 76 cm contrairement aux toiles denim dites "non lisières" dont les laizes sont de 150 cm. Compte tenu de cette laize réduite, la consommation matière pour un jeans réalisé en Selvedge est de 2.54 à 2.98 cm alors que la consommation tissu avec une laize standard serait d'environ 1.40 à 1.50 cm.
Cette particularité fait que ces toiles denim et les jeans fabriqués en Selvedge (lisière) sont tous simplement les plus beaux, les plus authentiques que l'on puisse trouver sur le marché. 

 Héhé, en tout cas moi je suis devenue une adepte du Selvedge. J'avoue l'acheter au rayon homme, dans la plus petite taille et je suis même plus que ça vu que tout comme un puriste vous dira "ne le lave pas".;)

 Jamais sans mon Selvedge ;)

Retrouve Kiliwatch Selvedge Denim sur Facebook et sur www.kiliwatch.fr 
-> coming soon ;) enjoy !!!

2 commentaires:

  1. pour kiliwatch j'approuve , toute mes chemises qui puent le plus parce que je n'arrive pas à me résigner à les passer en machine viennent de là !

    RépondreSupprimer
  2. la prochaine fois que tu vas y faire un tour pense a ta sista :) hihi

    RépondreSupprimer