Messages les plus consultés

jeudi 9 décembre 2010

Une vie par procuration

Après diverses plaintes (preuve à l'appui que certains me lisent),je suis forcée d'avouer que j'ai lâchement abandonner mon blog depuis que je suis de retour à Paris. Et vous vous dites certainement qu'entre les expos, les sorties, le ciné, le shopping, bref une vie trépidante de parisienne en bonne et due forme, je ne prend même plus le temps de vous poster des messages. Et bien je dois bien me rendre à l'évidence, vous vous tromper totalement sur mon compte. 


En effet Paris regorge d'activités à la portée de tous et je ne saurai dire le contraire, mais votre dévouée est actuellement dans une phase de rejet total de sur-consommation (et pourquoi pas consommation tout court? - bah parce que ça fait bien longtemps que je ne consomme plus normalement). Ceci s'expliquant sans doute de la manière suivante : je viens de déménager et l'amoncellement de cartons portants l'inscription FRINGUES entassé dans le garage de mes parents me laisse penser que je suis plus que déraisonnable question shopping, ajoutez à ça la difficulté de trouver un appart' suffisamment grand pour contenir à vue d'œil une bonne cinquantaine de paire de denim (enfin comme si c'était moi qui refusait les apparts, on aura tout entendu), bref je fais un rejet voilà tout.


Et pour palier à ce manque, car je serai bien malhonnête de vous dire que ma carte bancaire me fait constamment du rentre dedans, j'ai décidé de vivre une autre vie que la mienne par procuration. Attention je ne reste pas cloitrée dans mon appart' comme une paria, loin de là mais je ne pense pas avoir grand intérêt à vous compter les soirées auxquelles je participe à l'heure actuelle, question mode on est loin de la fashion week ;) 
Voilà je vous avoue tout, je suis constamment accrocher à mon imac, car j'ai décidé de me remettre à jour niveau séries TV et j'avais pas mal de retard pour tout vous dire. Après avoir ingurgiter les 4 saisons de HEROES en 3 semaines, ce qui m'a valu des rêves particulièrement intéressants avec toujours ce sempiternel dilemme : "mais quel pouvoir je préfère?" auquel j'ai fini par répondre "je veux être la Cheerleader", je me suis lancée dans les 4 saisons de TRUE BLOOD, et côté rêves on frôle le fantasme car il ne se passe pas une nuit où je ne rêve pas de me faire dévorer par un vampire...ce qui dans mes rêves me semble être le summum de la relation passionnelle et chaotique (je me suis totalement identifiée à l'héroïne soyez certains que les producteurs peuvent amplement compter sur moi, je suis l'archétype de la fan) et j'en suis totalement à crocs ;)Et pour ne pas me lasser, je fini également MAD MEN Saison 3 et 4, rêvant de porter des robes à pois et de me teindre en rousse une bonne fois pour toute.


Vous vous direz sûrement que je suis pathétique, et cela serait tout à fait justifier. L'hiver va être rude les enfants et je sais déjà comment occuper mes longues soirées sans cheminée. J'ai encore beaucoup à voir et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin néanmoins je crois qu'une petite cure de désintox' s'annonce obligatoire et je ne saurai trop compter sur la bienveillance de mes ami(e)s qui tentent chaque jour un peu plus de me libérer de mon addiction. 
Doit-on forcément remplacer une addiction par une autre? Je ne saurai vous répondre franchement mais en ce qui me concerne je crois bien que c'est évident.
Néanmoins je vais tâcher de m'extirper de mon antre et me lancer en quête de bons plans et trouvailles en tout genre que je m'efforcerai de vous faire partager au mieux. En attendant, je ne saurai trop vous conseiller de jeter un œil aux séries dont je viens de vous parler car elles valent le coup c'est certains, mais soyez vigilants, vous avez sous les yeux l'exemple même de "la fille qui ne se méfiait jamais assez..." 


HEROES : « Récemment, des individus sans aucun lien entre eux ont manifesté des dons pour le moins particuliers. Même s'ils n'en ont pas encore conscience, ces individus vont sauver le monde et le changer à jamais. Ce passage de l'ordinaire à l'extraordinaire ne se fera pas du jour au lendemain. Toute histoire a un début, le tome un de leur épopée commence ainsi... »
TRUE BLOOD : La série décrit une coexistence entre vampires et humains au cœur d'une petite ville de Louisiane Cette coexistence est rendue possible par l'apparition du « True Blood », une boisson à base de sang de synthèse (inventée au Japon) qui permet aux vampires de se nourrir. Si certains essaient de s'intégrer, d'autres au contraire, refusent ce sang synthétique et continuent de se nourrir de sang humain. Quant aux humains, ils doivent faire face à cette situation déstabilisante et angoissante et le racisme anti-vampires augmente au fur et à mesure que les meurtres se succèdent. L'histoire d'amour entre Sookie, télépathe et serveuse au Merlotte's, et Bill, un vampire, se développe au cœur de ce conflit.


MADMEN : Dans le New York du début des années 60, l'agence publicitaire Sterling Cooper Advertising est une enseigne qui monte. Don Draper en est un des dirigeants, un homme au passé mystérieux et à l'instinct sûr qui séduit à la fois les femmes qui l'entourent et les entreprises qu'il courtise.



2 commentaires:

  1. Grr ces séries...J'ai fait Heroes saison 1 et 2 en 2x48h!!, Desperate dès qu'un épisode était mis en ligne, Mad Men saison 1 et 2 un épisode par jour... et puis un jour j'ai trouvé un moyen de me couper net de cette addiction...un bébé!! Mouai je suis trop a la bourre maintenant

    RépondreSupprimer
  2. Euh? ya que ça comme méthode?? NOn parce que j'étais même prête à faire un exorcisme, au pire mais là un bébé j'sais pô :s

    RépondreSupprimer